Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Swing low, sweet chariot (Entrée)

Chorus:
Swing low, sweet chariot,
Comin' for to carry me home;
Swing low, sweet chariot,
Comin' for to carry me home.

(libre traduction)
Balance toi lentement, doux chariot
qui me ramène "à la maison",
Je regarde vers le Jourdain
et que vois-je?
Une troupe d'ange pour m'acueillir!
Si vous, vous y parvenez avant moi,
Allez dire à tous les amis
que j'arrive, moi aussi!

 

Note sur ce gospel:

Negro spiritual qui vient des États-Unis. La chanson a également un lien important avec l'équipe d'Angleterre de rugby à XV et elle est régulièrement chantée lors des matches de cette équipe.
Swing Low, Sweet Chariot a été composé par Wallis Willis, ancien esclave indien Choctaw affranchi et vivant dans les anciens territoires indiens. Il s'est inspiré de la Rivière Rouge (Mississippi), qui lui rappelait le Jourdain, et du prophète Élie qui aurait rejoint le paradis dans un chariot.

My god is real (offertoire)

Chorus:
Yes, God is real
Oh, He's real in my soul
Yes, God is real
For He has a washed
And made me whole

(Libre traduction)
Même si je ne peux
tout faire et tout comprendre
Un fait dont je sois sûr, c'est que Dieu existe
son amour pour moi est comme de l'or pur
il m'a lavé, unifié
Je peux le sentir dans mon âme
C'est une réalité en moi

 

Nobody knows (communion)

Chorus:
Nobody knows the trouble I've seen,
nobody knows, but Jesus.
Nobody knows the trouble I've seen,
glory hallelujah!

(Libre traduction)
Que je sois au plus bas
Ou en pleine forme?

Le seul qui me comprenne vraiment,
c'est Lui, Jésus!

Gloire à Dieu, halleluyah, Jésus me connaît
Il sait tout le tourment que j'éprouve
même si personne d'autre ne peut le comprendre.

Parfois je suis en pleine forme,
d'autre fois, au plus bas!
Cependant mes épreuves sont derrière moi:
je n'oublierai jamais ce jour où le ciel s'est ouvert pour moi,
et où ton amour est descendu sur moi!
Jésus, Tu m'as lavé de mes péchés!



Happy day

Chorus:
Oh happy day
Oh happy day
When Jesus washed
Oh when he washed
He washed the sins away
Oh happy day

He taugh me how to watch
Fight and pray
And live rejoicing
Ev'ry day

(libre traduction)
Quel jour heureux
que celui où Jésus me lava de mes péchés
Il m'apprit comment rester veilleur, combattre et prier
Comment vivre chaque jour dans la louange.


Les titres d'Ella Woods pour la messe Gospel des 24h du swing 2014
Tag(s) : #animation, #programme chants, #chorale, #célébrations, #annonces
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :